Le crédit affecté, une solution pour tous

mandataire auto

La plupart du temps, l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion nécessite toujours un financement particulier, le crédit. En effet, un tel projet peut représenter certaines difficultés au niveau des ménages, car il n’est pas possible pour eux de disposer dans l’immédiat de toute la somme indiquée par la concession ou le mandataire auto. Ainsi, le prêt auto reste une excellente alternative. Également appelé crédit affecté, il est surtout réservé à l’achat d’un véhicule, à l’exclusion de tout autre bien ou service. Pour information, certains vendeurs de voitures mettent systématiquement à la disposition des consommateurs une offre de crédit auto adaptée à leurs besoins, le tout dans des meilleures conditions. Afin de trouver la formule adaptée à vos attentes, il vous suffit de comparer les offres disponibles sur Internet.

Les raisons d’opter pour un crédit affecté

Pour acheter un véhicule neuf ou d’occasion auprès d’un mandataire auto, le recours à un crédit auto reste la meilleure solution lorsqu’on ne dispose pas de la somme nécessaire pour réaliser son projet. En effet, cette formule est un moyen courant pour financer tout achat d’une voiture de votre choix. D’ailleurs, ce produit fait également partie des prestations commercialisées par les banques et autres établissements financiers en France. De ce fait, les consommateurs ont l’embarras du choix concernant le prêt pour l’achat de leur véhicule. Néanmoins, l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion ne doit pas être pris à la légère. En ce sens, il vous est conseillé de prendre le temps nécessaire avant de vous engager. En plus de pouvoir emprunter plus d’argent qu’avec un prêt personnel, vous aurez aussi la possibilité de le rembourser sur une durée plus longue. Pour information, le prêt pour une voiture neuve ou récente s'amortit entre 12 et 84 mois.

Négocier le taux d’un crédit automobile

La comparaison des multiples Taux Annuels Effectifs Globaux (TAEG) permet d’évaluer le coût total de votre crédit pour un projet d’achat de véhicule neuf ou d’occasion chez un mandataire auto. Dans ce contexte, il faut vérifier particulièrement les taux effectifs globaux communiqués. En plus du taux d’intérêt, ceux-ci intègrent également les frais de dossier, les timbres et l’assurance décès si sa souscription est rendue obligatoire par l’établissement. En général, cette comparaison doit avant tout porter sur des profils d’emprunt similaires, c’est-à-dire même montant emprunté, même durée de remboursement et enfin même apport. À l’évidence, le coût total du crédit dépend du taux du crédit auto. De ce fait, il s’avère important de négocier pour obtenir le meilleur taux possible. Pour cela, vous pouvez faire jouer la concurrence afin d’améliorer la chance pour avoir un excellent taux. Ensuite, il est recommandé d’établir une bonne relation avec votre conseiller tout en lui rappelant que vous êtes un client fidèle. Enfin, il est aussi possible de jouer sur le montant de votre apport personnel qui vous permet de gagner un taux plus intéressant.