
Vous venez d’acheter une nouvelle voiture, et vous aimeriez la rendre un peu plus sportive ? Sans forcément investir dans des investissements trop coûteux, il existe des solutions intéressantes pour donner du style et une touche sportive à votre véhicule, comme le sound booster. Cet équipement permet à la voiture de produire un son digne d’une voiture de course, et pas besoin d’avoir un moteur V8 pour cela ! Voici quelques informations sur le Sound Booster, un échappement sport nouvelle génération.
Caractéristiques du sound booster
Comme son nom l’indique, le sound booster permet de donner du « son » à votre véhicule. Comment ? Il s’agit d’un échappement additionnel qui simule le bruit d’un moteur d’une voiture de sport. L’accessoire est installé dans le soubassement du coffre ou sous le véhicule via une patte de fixation, et votre son d’échappement est gonflé comme vous le souhaitez ! Quels que soient la marque, le modèle et le type de motorisation, le sound booster est facile à installer, sans qu’il n’interfère pas avec les haut-parleurs de votre voiture.
Comment fonctionne le sound booster ?
Le fonctionnement du sound booster est très simple : après l’avoir installé sur votre voiture, il suffit de le relier à une application dédiée via Bluetooth. Certains modèles de véhicules permettent même l’activation du système directement depuis le tableau de bord. Il suffit d’effectuer les paramétrages pour obtenir la puissance et la qualité de son souhaitées et ainsi vous offrir une sonorité hors du commun !
Les principaux points forts du sound booster sont sa facilité d’installation (nul besoin de percer ou de prévoir un espace important) et sa discrétion. Le système ne pose aucun problème pour le contrôle technique et n’impacte aucunement la garantie du constructeur. Si vous aimez entendre le ronronnement des moteurs sportifs, cet échappement sport nouvelle génération est l’équipement qu’il vous faut : ni l’aspect esthétique, ni la consommation, ni les performances de votre véhicule ne seront modifiés.